Construction d’un patrimoine

Parmi les avantages du dispositif Pinel, la construction d’un patrimoine n’est pas négligeable. En effet l’investissement en loi Pinel vous permet d’investir dans la Pierre et de préparer ainsi le renforcement de votre patrimoine.

Que signifie construire un patrimoine ?

Le patrimoine d’une personne est l’ensemble des biens, droits et obligations dont il est propriétaire et qui ont une valeur économique. C’est également un ensemble d’éléments transmissibles et aliénables d’une personne.

Se construire un patrimoine immobilier consiste donc à faire l’acquisition de biens immobilier qui ont une valeur économique.

La transmission

L’acquisition d’un logement en loi pinel est une alternative aux solutions de prévoyance puisque le logement acquis est un bien transmissible à vos héritiers. Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier vous souscrivez également à une assurance qui a pour objectif de rembourser le prêt en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur. Ainsi s’il vous arrive quelque chose vos héritiers n’auront pas à rembourser le crédit mais disposeront d’un bien immobilier déjà payé.