2044 SPE ou 2044 spéciale, une déclaration spéciale pour l’immobilier locatif

La déclaration 2044 spe est un document légal, fournit par l’administration fiscale. Il permet de déclarer les revenus fonciers issus de la location de logements neufs pour lesquels vous avez opté pour la déduction de l’amortissement ou qui donnent droit à une déduction.

Si vous avez investi en loi Pinel ou encore en Loi Duflot, loi Scellier, Loi Robien… vous devrez utiliser ce formulaire 2044SPE.

declaratio 2044 spe

A quoi sert le formulaire 2044 spe ?

La déclaration 2044 SPE est donc utilisée pour déclarer les revenus des locations non meublées, pour simplifier son utilisation le législateur y joint une notice explicative qui vous accompagne à chaque étape de la déclaration.

Lors de votre première déclaration, vous devrez compléter le formulaire 2044 spe et joindre le formulaire 2044eb qui est utilisé pour indiquer au fisc le dispositif fiscal que vous choisissez, dans ce document vous vous engagez à respecter l’ensemble des conditions de la loi impliquée. Vous devrez alors fournir des documents pour compléter votre dossier : copie de l’acte d’achat, copie du bail, avis d’imposition des locataires…